La banque

BanqueLa banque est votre intermédiaire pour la gestion de vos finances personnelles et professionnelles. Le métier de banquier a évolué avec les années et les nouvelles technologies.

A une époque révolue, la banque avait un rôle de conseil financier, aujourd’hui les conseillers bancaires sont recrutés par les banques en mettant l’accent sur des profils commerciaux.

A l’époque ou internet n’était pas d’actualités, tout client était soucieux d’entretenir de bonnes relations avec son conseiller de banque dans l’espoir de bénéficier de bonnes conditions de prêts ou autres faveurs concernant sa situation financière. Aujourd’hui on peut se passer d’intermédiaire physique et dématérialiser le service bancaire, ce qui offre des avantages pour certains et des inconvénients pour d’autres.

Avec internet, plusieurs types de services bancaires émergent  dans le but de satisfaire un panel large de clients.

On distingue la banque en ligne, qui propose des tarifs attractifs mais qui ne dispose pas d’agence ou guichet physique. Et les banques classiques qui proposent des services de banque en ligne mais qui ont du mal à s’aligner sur les tarifs des banques  sans agence physique.

La plupart des banques en ligne « Monabanq, Fortuneo, Boursorama, ING Direct, BforBank ou Cortal sont des filiales de groupes solides de la finances : Fortuneo, avec le Crédit Mutuel, Boursorama avec la Société Générale, ING direct est une banque Néerlandaise, Cortal BNP, BforBank le Crédit Agricole, Monabanq Cofidis »